SagesRéponses

Réponses disponibles

Quels sont les premiers transports en commun a Stockholm?

Quels sont les premiers transports en commun à Stockholm?

Les premiers transports en commun à Stockholm consistaient en tramways tirés par des chevaux à partir de 1877, électrifiés à partir de 1901. On a commencé à construire le métro en lui-même en 1931, à Södermalm, avec un tunnel de 1,37 km entre Slussen et Ringvägen, mis en service trois ans plus tard.

Est-ce que le Stockholm Pass est gratuit?

La réponse est oui, avec le Stockholm Pass. Il s’agit d’un Pass vous permettant de visiter gratuitement les principaux monuments et attractions de Stockholm. Ce Pass peut être couplé à une carte d’abonnement pour le métro de Stockholm (et autres modes de transports), vous permettant d’utiliser d’une manière illimitée les transports en commun.

Combien de lignes de bus circulent dans la ville de Stockholm?

Aujourd’hui, il a environ 500 lignes de bus : les lignes commençant par 1 circulent dans la ville « intra-muros ». Les bus bleus 1 à 4 sont des lignes express qui font le tour de la ville, à partir de 100 : les banlieues ouest et sud de la commune de Stockholm.

LIRE AUSSI:   Qui succede a Soliman le Magnifique?

Comment se déplacer en vélo à Stockholm?

Le vélo est un excellent moyen pour se déplacer dans Stockholm et découvrir la ville. Vous irez plus vite qu’à pied tout en pouvant admirer les différents recoins de la ville et profiter de l’architecture des différents bâtiments. De plus, il existe de nombreuses pistes cyclables qui vous permettront de vous déplacer en toute sécurité en vélo.

Quelle est la plus ancienne ligne de tramway de Stockholm?

La plus ancienne ligne de tramway de Stockholm encore en service est la ligne 7 qui circule entre Sergels Torg et Djurgården. Elle est actuellement en cours de travaux pour être prolongée jusqu’à Centralen en passant par Klarabergsgatan dans City. L’été, on peut encore voyager à bord d’anciens wagons et même y prendre un fika !

Quel est l’aéroport de Stockholm-Arlanda?

L’ aéroport de Stockholm-Arlanda est le principal aéroport de la capitale et le plus grand de Suède. Il est situé à 45 km au nord de Stockholm. Il se compose de deux terminaux pour les vols internationaux (2 & 5) et deux pour les vols intérieurs (3 & 4).

LIRE AUSSI:   Quels sont les leviers de croissance?