SagesRéponses

Réponses disponibles

Qui appeler pour musique forte?

Qui appeler pour musique forte?

Porter plainte Vous pouvez faire appel aux forces de l’ordre (police, gendarmerie, police municipale) pour faire constater le trouble, quel que soit le type de bruit commis.

Quels sont les recours contre un voisin bruyant?

Si un voisin bruyant porte atteinte à la tranquillité du voisinage, l’occupant de l’immeuble peut lui demander de faire cesser le trouble anormal en envoyant une lettre de conciliation amiable. Si le voisin bruyant ne fait pas cesser le trouble, il est possible d’engager des poursuites judiciaires.

Est-ce que votre voisin peut réaliser le bruit qu’il faisait?

Votre voisin peut réaliser même pas le bruit qu’il faisait, alors vous voudrez faire de la lumière de la situation. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme « Wow, qui ressemblait à une fête sauvage l’autre soir. Est tout est OK? » • Obtenir une copie de votre quartier lois de bruit.

Comment s’entretenir avec son voisin?

Dans un premier temps, il est conseillé de s’entretenir directement avec son voisin afin de régler le problème. Si vous êtes à l’origine des nuisances, votre voisin peut éventuellement demander à la mairie s’il existe un arrêté sur le bruit en cause, précise le site service-public.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre Torero et Matador?

Comment pouvez-vous médiationner votre voisinage?

En premier recours, vous pouvez tenter une médiation de voisinage afin qu’un tiers tente de faire cesser le trouble. Ce tiers peut être le propriétaire (si votre voisin est locataire), le syndic (si vous vivez en copropriété) ou le maire de votre commune. Dans ce dernier cas, vous devez adresser une demande d’intervention du maire par courrier.

Comment éviter les agissements de votre voisin?

Les agissements d’un voisin peuvent parfois être subis comme un véritable harcèlement contre lequel vous avez la possibilité d’agir. La première solution, de bon sens, consiste à entamer le dialogue avec lui, oralement et/ou par courrier, afin que ces troubles cessent.