SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment porter une machine a laver tout seul?

Comment porter une machine à laver tout seul?

Placer des chiffons au sol (Il y a toujours un peu d’eau qui coule à côté), par-dessus une bassine, pour y vider l’éventuelle eau qui y serait restée. Pour finir, attacher avec du gros scotch le câble et les tuyaux à la machine à laver ou tout simplement aux languettes prévues à cet effet.

Comment monter une machine à laver à l’étage?

Il suffit de tirer la tirette qui se trouve à l’avant et de faire rouler la machine. S’il n’y en a pas et si vous devez porter la machine, une personne saisit la partie arrière haute (le bout du capot) et l’autre saisit la partie avant basse (là où se trouve les pieds avant de la machine).

Comment descendre une machine à laver dans un escalier?

Pour descendre votre machine à laver par les escaliers, pensez donc à :

  1. La vidanger, fixer les tuyaux et protéger les bords avant de la déplacer,
  2. Vous équiper de sangles qui faciliteront considérablement la manoeuvre et protègeront votre dos ainsi que celui de votre équipier,
LIRE AUSSI:   Comment decaper un meuble en teck?

Comment soulever un lave-vaisselle?

Si vous devez soulever la machine à laver, nous vous conseillons d’utiliser des sangles de levage. Si vous devez déplacer la machine à laver au sol, un chariot ou un support roulant pour appareil de lavage vous seront très utiles. N’oubliez pas le ruban adhésif pour coller les tuyaux à la machine.

Comment transporter une machine à laver en voiture?

À l’intérieur du camion de déménagement, placez votre machine et les gros électroménagers au fond du véhicule. Comme pour les autres appareils électroménagers, transporter votre machine à laver debout à la verticale. Nous vous déconseillons de la transporter coucher, surtout si vous n’avez pas bloquer le tambour.

Quels sont les dispositifs de portage pour une machine à laver et lave-vaisselle?

Il existe également des dispositifs de portage adaptés au transport d’une machine à laver et lave-vaisselle. Par exemple, un dispositif à sangles de déménagement (comme présenté sur la photo ci-dessous) que l’on fixe sur la machine ou bien encore des chariots de transport sur lesquels on la pose.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un tuteur pour les tomates?

Comment protéger ma machine à laver pendant le déménagement?

Les sangles de déménagement sont généralement conseillées pour déménager une machine à laver. La manutention avec sangles est généralement un peu technique mais facilite largement le port de l’appareil, et évite bien des maux de dos, ce dernier restant droit pendant la durée du portage. Comment protéger ma machine à laver pendant le déménagement?

Comment s’assurer que le déménagement de la machine à laver abîme le linge?

Pour s’assurer que le déménagement de la machine à laver le linge n’abîme pas l’appareil, il faut le protéger correctement. Le plus important est de prendre de le temps de bien bloquer le tambour de la machine à laver pour le déménagement, en particulier si elle ne pourra pas être transportée debout.

Comment bloquer le tambour de votre machine à laver?

Pour bloquer le tambour de votre machine à laver, utilisez les brides ou les vis prévues à cet effet, elles se trouvent à l’arrière de votre machine et sont au nombre de 3 ou 4 généralement. Profitez-en également pour scotcher les vis de la machine à laver, pour ne pas les perdre.

LIRE AUSSI:   Comment devenir infirmiere en Neonatologie?