SagesRéponses

Réponses disponibles

Quelles quantites semer et planter pour nourrir ma famille?

Quelles quantités semer et planter pour nourrir ma famille?

Aménagez-vous un coin d’aromatiques pour agrémenter vos plats.

AROMATIQUES Pour 2 personnes Pour 4 personnes
Basilic 1 plant 3 plants
Persil 50 plants sur 0,5m² 100 plants sur 1m²
Ciboulette 50 plants sur 0,5m² 100 plants sur 1 m²

Comment faire pour devenir autosuffisant?

Manger bio, local et de saison. Produire, récolter et conserver le maximum de notre alimentation pour devenir autonome et vivre en autosuffisance alimentaire.

Quelle quantité de pommes de terre planter?

En général, comptez 40 à 50 cm entre les plants, soit environ 4 plants au m2.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur peindre les portes avec des murs blancs?

Comment cultiver un carré potager d’un mètre carré?

Pour information, avec un carré potager d’un mètre carré, vous pouvez cultiver pas moins de 16 espèces différentes, puisque vous pouvez créer des espaces de 30 x 30 cm. Imaginez en cumulant les carrés potagers dans votre jardin, si vous avez une surface de 50 m2, même en laissant des allées de 80 cm?

Combien de plantes pousser dans un mètre carré?

Le nombre maximum de plantes que vous pouvez cultiver dans un mètre carré en intérieur est d’environ 100 pieds de cannabis. Vous avez bien lu ! Attention, il s’agit de théorie. Je ne connais personne qui a fait pousser 100 plantes dans un mètre carré.

Quelle est la taille du potager nourricier?

Nous ferons l’impasse sur le potager de petite taille (entre 20 et 50m²) et le potager de taille standard (50m²). Ce dernier, s’il est bien organisé et bien conduit, permettra de récolter une bonne partie de l’année des légumes frais pour une famille de quatre personnes. Mais intéressons-nous directement au grand potager, le potager nourricier.

LIRE AUSSI:   Comment est constitue le Royaume-Uni?

Combien de plants par mètre carré vous allez pouvoir cultiver?

Avant de vous lancer dans votre première culture en intérieur vous avez raison de vous demandez combien de plants par mètre carré vous allez pouvoir cultiver. Vous avez peut être lu et entendu des avis contradictoires sur la question. Certains vous diront qu’il ne faut pas faire plus de 4 ou 5 plants par mètre carré.

Quelle quantité d’ail planter?

Une surface de 2 m² suffit pour planter 1 kilo d’ail qui vous donnera 4-5 kilos de bons bulbes.

Quelle surface pour pomme de terre?

Comment faire la cuisson des haricots?

La cuisson s’effectue en deux temps. 2. Lavez les haricots. Mettez-les dans un grand fait-tout où ils seront recouverts de 20 cm d’eau froide. Amenez-les, couverts, très lentement à ébullition : 45 mn au moins.

Comment bouillir les haricots verts?

1. Faites bouillir une très grande casserole d’eau salée. Mettez les haricots verts dans la casserole par petites quantités pour ne pas interrompre l’ébullition. 2. A partir du moment où tous les haricots sont dans l’eau, laissez cuire 15 minutes environ à gros bouillons, casserole découverte. Égouttez les haricots aussitôt cuits.

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs citrons du monde?

Comment laver les haricots verts?

1. Effiler les haricots verts et les laver à l’eau froide. 2. Les cuire à l’eau bouillante salée sans couvercle pendant 20 minutes. 3. Les rafraîchir et les égoutter dans une passoire. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l’ail haché et les haricots. 4. Verser dessus la purée de tomate. Remuer. Assaissonner.

Comment mettre les haricots verts dans la casserole?

Mettez les haricots verts dans la casserole par petites quantités pour ne pas interrompre l’ébullition. 2. A partir du moment où tous les haricots sont dans l’eau, laissez cuire 15 minutes environ à gros bouillons, casserole découverte. Égouttez les haricots aussitôt cuits. 3. Mettez-les dans un légumier avec le beurre.