SagesRéponses

Réponses disponibles

Quel difference entre AC et DC?

Quel différence entre AC et DC?

Le courant électrique existe sous deux formes : alternatif (AC) et continu (DC). Dans le courant alternatif, les électrons changent de sens régulièrement à une fréquence très élevée alors que dans le courant continu, ils circulent dans le même sens.

Quelle différence entre le courant continu et le courant alternatif?

Contrairement à son cousin le courant alternatif, le courant continu circule dans un seul sens, du pôle positif vers le négatif (ou d’une borne négative vers la positive). Ce type de courant est produit par l’activité chimique d’un générateur, comme une pile ou une batterie.

Quels sont les générateurs du courant alternatif?

Les générateurs de courant alternatif Le courant alternatif est produit par des alternateurs présents par exemple dans les centrales électriques, les éoliennes, les dynamos de vélo.

LIRE AUSSI:   Qui fait le PPS?

Comment est produite l’électricité dans une voiture?

Ainsi, l’électricité en France provient à 76,5\% de l’énergie nucléaire et à 13,6\% d’énergies renouvelables. La production d’électricité d’EDF est à 90\% non émettrice de CO2, bien que l’énergie nucléaire pose d’autres problèmes de pollution relatifs aux déchets produits.

Quelle est la différence entre -12V et 0v?

-12V par rapport à 0V, si vous mettez un voltmètre avec le fil rouge (l’entrée + du multimètre) sur le 0V et le noir sur le -12V vous lirez +12V. Vous trouverez également +12VDC et -12VDC en lieu et place de +12V et 0V, c’est une histoire de convention ET de référence en somme.

Est-ce que vous avez aussi 12V ou 12V?

Maintenant vous pouvez avoir aussi +12VDC/0V/-12VDC, cela signifie que vous avez un point milieu (0V) et de cette référence vous avez 2 tensions opposées de même valeur, soit 24V au total en +12V et -12V. Ou bien je n’ai pas compris votre question…

LIRE AUSSI:   Comment eviter les algues dans la piscine familiale?

Quelle est la puissance d’un convertisseur électrique?

Mais sur la majorité des voitures électriques, la puissance du convertisseur se situe entre 6 et 11 kW. Une capacité largement suffisante si l’on charge la plupart du temps à domicile, dans un garage ou sur la voie publique.