SagesRéponses

Réponses disponibles

Est-ce que les Samoans sont Polynesiens?

Est-ce que les Samoans sont Polynésiens?

Les Samoans constituent, par ordre d’importance, la deuxième population polynésienne après les Maoris de la Nouvelle-Zélande. La plupart des samoans sont bilingues: ils parlent le samoan et l’anglais qu’ils apprennent à l’école et dans les médias électroniques.

Est-ce que les Samoas sont séparés?

De 1962 à 1997, Samoa était appelé Samoa Occidental ou Western Samoa, et se nomme désormais simplement l’Etat indépendant de Samoa. Les îles des Samoas sont donc divisées en deux, mais les habitants des Samoas indépendantes et américaines parlent la même langue, pratiquent les mêmes coutumes.

Est-ce que les Samoans sont bilingues?

La plupart des samoans sont bilingues: ils parlent le samoan et l’anglais qu’ils apprennent à l’école et dans les médias électroniques. Certains experts ont constaté que la langue samoane était en état de nette régression. Seuls les Samoans les plus âgés parlent très bien le samoan, les jeunes étant trop influencés par l’anglais.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur du compteur de vitesse?

Est-ce que l’histoire de Samoa aura été marquée?

Bien entendu, l’histoire de Samoa aura été marquée par les invasions successives des navigateurs Européens, mais à part les missionnaires qui auront réussi à convertir les populations au Christianisme, jamais ils n’auront réussi à uniformiser la culture de Samoa.

Quels sont les demi-finalistes du monde de football?

En 21 éditions, on compte ainsi : 24 demi-finalistes différents (en 42 matchs) : Carte des participants à la coupe du monde de football.

Combien de sélections sud-américaines ont disputé cette coupe du monde?

3 sud-américaines totalisant 9 titres. Un total de 84 sélections nationales différentes (certaines ayant représenté un même pays à différentes époques ou sous des noms différents) ont disputé une phase finale de Coupe du monde. Chaque édition a vu apparaître au moins une équipe pour la première fois, comme le montre le tableau ci-dessous.