SagesRéponses

Réponses disponibles

Pourquoi un radis Pique-t-il?

Pourquoi un radis Pique-t-il?

Quand ils sont piquants, les radis attirent moins les herbivores. Ce sont surtout les gros radis qui deviennent piquant. Car quand ils sont gros, les radis se préparent à fleurir et à faire leurs graines. C’est un moment important pour la plante qui doit finir son cycle de reproduction.

Comment obtenir de beaux radis?

Pour obtenir de belles racines, semer ni trop serré, ni trop profond. Ne pas recouvrir de terre les radis ronds, quant à ceux de forme allongée, 1,50 à 3 cm de terre leur suffit. Quand les plants ont 2 ou 3 feuilles, éclaircir en laissant un radis tous les 2 ou 3 cm.

Est-ce que les radis poussent bien?

Vous verrez le résultat, si les radis poussent bien, c’est bien qu’il s’agit d’un problème d’environnement ou de terrain. Si ils ne poussent pas, alors c’est vous, qui avez un problème.

Comment ne pas attirer les radis?

Pour ne pas les attirer, veillez à ce que la terre ne soit pas croutée autour de vos radis. Vous pouvez même doucher le feuillage avec la pomme de l’arrosoir. Un paillage autour des radis va maintenir l’humidité du sol et va dissuader les altises de pondre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le ver de terre est un reptile?

Pourquoi il y a plein de trous dans mes radis?

Il y a plein de petits trous dans les feuilles de mes radis. D’où cela vient-il? Ces trous sont faits par des altises, de petits insectes noirs appelés aussi “puces de terre”. Elles adorent cribler de petits trous ronds tous les feuillages des légumes de la famille des brassicacées (radis, navets, tous les choux, roquette, moutarde).

Est-ce que le radis est une plante annuelle?

Le radis (Raphanus sativus) est une plante annuelle, et même bisannuelle pour le cas du radis d’hiver. C’est probablement son cycle de culture court – du semis à l’assiette, il ne s’écoule généralement pas plus de quelques semaines -, son rendement élevé et sa facilité d’entretien qui font la rançon de son succès au potager.